750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Watashi No Ryôri
8 juillet 2010

Tsukune

tsukuneQuand j'ai commencé à cuisiner japonais, les tsukune sont un des tout premiers plats que j'ai réalisés (j'ai suivi cette recette). C'est une recette très facile du moment qu'on possède un mixer. Les tsukune sont de petites boulettes de poulet au poireau que l'on sert nappés d'une délicieuse sauce épaisse au soja. Ils font partie de ces petits plats simples qu'on sert dans les izakaya (bar-restaurant, équivalents du pub ou du bistrot).

Ingrédients:

Pour les boulettes

- 250g de poulet désossé

- 1/2 blanc de poireau

- 2 càs d'huile de sésame

- 1 càs de sauce soja foncée

- 1 càc de fécule de pomme de terre (ou de maïs)

- 1/3 d'oeuf battu

- 1 pincée de gingembre râpé ou moulu

- 1 pincée d'ail semoule

- poivre du moulin

Pour la sauce douce

- 4 càs de saké

- 2 ou 3 càs de sucre (personnellement je remplace le sucre par du sirop d'agave)

- 4 càs de sauce soja

Préparation:

Passer le poulet et le poireau au mixer. Ajouter le gingembre, la sauce soja, l'ail, le poivre, l'huile, l'oeuf et la fécule et mixer à nouveau.

Faire chauffer un peu d'huile de sésame dans une poêle. Former des boulettes avec le mélange et les faire cuire pendant une dizaine de minutes.

Mélanger les ingrédients de la sauce. Verser dans la poêle et laisser épaissir en retournant régulièrement les boulettes pour qu'elles soient bien nappées.

Servir aussitôt.

tsukune2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Watashi No Ryôri
Publicité
Publicité