750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Watashi No Ryôri
9 juillet 2010

Gelée au thé vert

gel_eth_vertComme vous le savez peut-être, la cuisine asiatique n'a pas de "dessert" au sens où nous nous l'entendons. Le repas ne se termine pas obligatoirement par quelque chose de sucré. Cependant, la gastronomie japonaise est riche d'un tas de petites gourmandises à prendre avec le thé. 

Les sucreries nippones déroutent souvent un peu au début: textures et parfums sont loin de ceux auxquels nous sommes habitués. Mais c'est aussi cela qui est intéressant: pouvoir découvrir de quoi surprendre un peu nos papilles!

J'ai testé un dessert d'été, très simple et très frais. La gelée de thé vert en elle-même n'est pas extraordinaire, mais elle se marie parfaitement avec les bananes et le sirop de cerise. Un vrai dessert de canicule, très hydratant car presque entièrement composé d'eau!

Ingrédients:

- 100g de sirop d'agave

- 300g d'eau

- 5g de thé vert en poudre

- 1 càc d'agar-agar

- 1 banane

- sirop de cerise griotte

Préparation:

Mélanger l'eau, le sirop d'agave, la poudre de thé vert et l'agar-agar. Porter à ébullition, retirer du feu. Verser dans un moule en silicone (de préférence un moule à cake), laisser tiédir. Mettre au frais pendant une nuit.

Démouler la gelée. Couper en carrés. Servir avec des rondelles de banane et un peu de sirop de cerise.

gel_eth_vert2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh de la gelée ! je n'en ais jamais goutée et la votre a pourtant l'air délicieuse !!
Watashi No Ryôri
Publicité
Publicité