750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Watashi No Ryôri
9 juillet 2010

Glace aux haricots azuki

glaceazuki1En général quand on pense aux glaces japonaises, on pense à des parfums improbables, comme le thé vert, les haricots azuki ou encore la patate douce. Pourtant, au Japon, le parfum le plus populaire reste la vanille, comme quoi...

J'avais goûté de la glace aux haricots azuki dans un restaurant japonais et je dois avouer que j'avais été plutôt déçue. La glace était fade, bien loin de ce délicieux goût d'azuki cuits au sucre que j'adore.

J'ai donc décidé de faire ma propre glace et je dois dire que cette fois, je suis tout à fait satisfaite du résultat. Rien de bien compliqué, il suffit d'avoir un mixer et un congélateur et le tour est joué.

Ingrédients pour environ 1L de glace:

- 1 boîte de lait concentré non sucré "Gloria", soit 380mL
- 3 oeufs
- 100g de sirop d'agave
- 1 boîte de haricots azuki cuits et sucrés (soit 210g)
- 2 sachets de sucre vanillé

Préparation:

Si votre mixer est équipé d'un accessoire spécial "émulsion", utilisez-le.

Faire monter le lait Gloria au mixer pendant 1mn, puis, tout en laissant tourner le mixer, ajouter le sirop d'agave et les jaunes d'œufs. Laisser reposer. Mettre les haricots cuits dans un bol, les écraser à la fourchette de façon à obtenir une purée grossière. Remettre le mixer en route et ajouter les haricots, laisser tourner 30 secondes. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et le sucre vanillé. Les incorporer au mélange mixé. Verser dans une boîte à couvercle et mettre au congélateur.

Au bout de 2h, sortir la boîte, bien mélanger avec une fourchette. Recommencer au bout de 2h. Cela évitera que votre préparation se déphase et que les morceaux de haricots se retrouvent tous au fond.

Laisser au congélateur au moins 12h avant de servir.

glaceazuki2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
waouh quelle originalité c'est génial !!!
Watashi No Ryôri
Publicité
Publicité